Corriger la racine d’un état

600.01Question : Des chercheurs pensent qu’une personne peut elle-même créer le destin avec ses pensées, ses paroles et ses actions positives. Êtes-vous d’accord avec cela ?

Réponse : Une personne peut créer une certaine matrice autour d’elle : ceci est bon, ceci est mauvais, ceci est meilleur, ceci est pire, etc., et ainsi elle détermine son état. Il n’y a rien d’absolu dans tout cela, tout est relatif.

Il y a des gens, de notre point de vue, qui souffrent beaucoup dans les prisons, dans les hôpitaux, partout, et si vous leur parlez, ils vous diront : « Non, c’est un état normal. On peut vivre comme ça. Après tout, nous vivons tous ! » Il y a donc un problème ici.

D’un côté, penser positivement, complimenter les gens et faire de bonnes actions est une aide. D’autre part, cela ne corrige pas l’état en fin de compte, mais ne fait que le lisser en quelque sorte. Si vous habillez cet état avec du miel, il deviendra un peu plus doux, mais l’amertume même de ce qui se trouve sous votre habillage ne changera pas.

Il est nécessaire de corriger la racine de l’état pour qu’il ne puisse jamais se manifester comme un mal.

La racine est notre égoïsme. Si nous l’annulons, nous pouvons nous ressentir au-dessus de lui, dans un monde plein de bonté, d’amour et de Lumière.

L’égoïsme, ce sont nos intentions et tout le mal du monde qui dépend uniquement d’une personne et qui se manifeste par rapport à elle. Nos mots et nos pensées ne sont que les coquilles extérieures de l’égoïsme. Vous pouvez dire de belles paroles et faire quelques actions, mais elles ne correspondent pas forcément à votre cœur.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 24/05/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: