Un film nommé « La Vie »

Question : Quel est ce niveau de perception plus profond de l’univers où tous les objets sont infiniment interconnectés ?

Réponse : Nous existons à l’intérieur de nous-mêmes et regardons une sorte de film appelé « La Vie » à l’intérieur.

Pour comprendre cela, nous devons nous élever au-dessus de notre nature car elle représente l’égoïsme absolu. C’est ainsi que nous sommes faits, à l’opposé de la nature éternelle et parfaite du monde supérieur.

Par conséquent, nous ne ressentons que nous-mêmes, nous sommes enfermés à l’intérieur de nous-mêmes. Nos yeux sont tournés vers l’intérieur, nos oreilles sont tournées vers l’intérieur, et tout est tourné vers l’intérieur. Et le fait que je parle maintenant, que je vis dans ce monde, que j’ai une femme, des enfants, des petits-enfants, tout cela, y compris notre histoire, la géographie, l’univers, est perçu par moi dans ce rêve.

Que signifie « dans un rêve » ? C’est simplement que ce film se joue à l’intérieur de moi. C’est ce film que je perçois et auquel je participe.

Et je ne vois rien en dehors de moi. Je ne peux pas « extraire » mon œil et voir ce qui se passe à l’extérieur parce que je le ressens en moi. Comme s’il y avait un écran à l’arrière de notre cerveau et que j’y voyais ce qui est censé exister à l’extérieur de moi. Mais en fait, tout est à l’intérieur de moi.

Extrait de KabTV, « Gros Plan – Hologramme » du 28/07/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed