Coïncidence ou déterminisme ?

232.07Question : L’origine de l’homme est-elle la conséquence de quelques changements aléatoires dans la nature ou le résultat d’un processus évolutif ?

Réponse : Rien n’arrive par hasard dans la nature. Si nous ne voyons pas quelque chose, ne l’attribuons pas au hasard. Nous devons l’attribuer à notre ignorance, à notre incapacité à atteindre un certain phénomène pour le moment. Mais plus nous dévoilons la nature, plus nous y voyons un chemin de développement déterministe clair, des connexions sans fin et leurs formes en elles.

Tous sont construits sur une seule et unique loi du bénéfice maximal : être dans l’état de la plus faible dépense d’énergie et de la plus grande satisfaction égoïste à chaque instant.

Les lois de la nature sont basées sur le fait que toute la matière de la nature est le désir de recevoir, qui se développe constamment et qui cherche sans cesse de nouvelles formes de développement pour lui-même.

La méthode de développement du désir se situe à l’intérieur de la matière elle-même, à l’intérieur du désir lui-même. En même temps, le développement quantitatif conduit au développement qualitatif de la nature minérale, végétale, animale, et de l’homme.

Extrait de KabTV, « Gros Plan – Le futur de l’humanité » du 17/07/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed