Un volume spirituel

527.03Question : Le monde spirituel peut être caractérisé comme une comparaison de manifestations incomparables, qui se nient mutuellement. Dans notre monde, il y a soit la haine soit l’amour, qui ne peuvent exister en même temps. Alors que le monde spirituel est construit sur l’interaction de ces opposés.

Quel est ce phénomène ? Il est écrit dans les sources que c’est pour cette raison que la découverte du Créateur est un si grand plaisir.

Réponse : Le monde spirituel est construit sur le fait que notre désir égoïste nous oblige à commencer à le corriger à l’aide d’une intention altruiste.

Par conséquent, la réception spirituelle, dans laquelle le désir égoïste et l’intention altruiste sont combinés, nous donne de si grandes possibilités de cognition et d’expansion de la conscience, des états que nous pouvons définir, évaluer, peser, en expérimentant des unités de mesure complètement nouvelles appelées Aviout (épaisseur du désir), Massakh (écran), Ohr Hozer (Lumière Réfléchie), des unités avec lesquelles la sagesse de la Kabbale opère.

Ces états opposés donnent un volume spirituel. Il n’y a pas de volume au niveau matériel, car un seul côté prévaut.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 07/06/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed