L’image du monde est faite en nous

214Question : Comment le cerveau est-il capable de traduire une telle avalanche de fréquences qu’il perçoit avec différents sens : les fréquences de la lumière, les fréquences du son, nos perceptions spécifiques du monde ? Comment produisons-nous cette avalanche à partir du flux général d’informations ?

Réponse : Tous nos sens ne sont que des conducteurs, rien de plus. Ce sont des terminaisons nerveuses qui sont censées être impliquées et exercer une sorte d’influence à l’intérieur. En fait, elles ne reçoivent rien de l’extérieur.

Une telle innervation nous est donnée pour que nous nous ressentions nous-mêmes et que nous créions cette image en nous-mêmes. En pratique, nous sommes les receveurs finaux des informations que nous recevons de l’extérieur. Ces informations existent tout autour de nous. Et chacun s’en fait une image à l’intérieur de lui-même.

Cette image est prétendument créée par nos yeux, nos oreilles, avec nos cinq sens. En fait, elle est créée à partir des informations que nous recevons. Nous nous faisons une image du monde à l’intérieur de nous.

Il nous semble que ce monde est à l’extérieur et que nos sens reçoivent toutes les informations de l’extérieur. C’est une chose tellement trompeuse. Dans le futur, l’humanité découvrira tout cela.

Extrait de KabTV, « Gros Plan – Hologramme » du 28/07/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: