Concept abstrait : le bien

508.2Question : Comment pouvons-nous construire l’image du Créateur ? Quelle est Son image ?

Réponse : Lorsque le bien se manifeste entre les gens, là on peut apparaitre le Créateur.

Commentaire : Le bien semble quelque peu abstrait. Après tout, chacun comprend le bien à sa manière.

Ma Réponse : Il ne s’agit pas du bien pour vous, mais du bien pour les autres. Lorsque vous faites ce que les autres veulent, dans leur intérêt, c’est-à-dire pas ce qu’ils veulent, mais précisément dans leur intérêt, alors vous découvrez la propriété du Créateur.

Commentaire : Cela semble très simple. Lorsque vous regardez le cosmos, vous voyez un nombre énorme d’étoiles, tant de lois, et tout ce qu’il y a là !

Ma Réponse : Ce sont tous des objets inanimés.

Commentaire : Mais lorsque nous disons que le Créateur n’est qu’amour et don sans réserve, il semble que cela soit très simplifié.

Ma Réponse : Ce n’est pas simplifié, au contraire, c’est très difficile. Pour reproduire juste une seule sensation, il faudrait des millions de cosmos.

Question : En principe, le Créateur a créé en nous tous les spectres de nos sensations depuis des milliards d’années. Afin de Lui ressembler, nous devons les reproduire par nous-mêmes, n’est-ce pas ?

Réponse : Il suffit d’un seul petit mouvement entre eux pour que les gens reproduisent ces forces énormes qui existent entre toutes sortes de corps cosmiques.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 07/06/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed