Tout est inclus dans Ein Sof (l’Infini)

600.01Il y a de quoi être perplexe, car il est question du temps précédant la création des mondes. Ainsi, quelle réalité existe ici, que la Lumière supérieure devrait remplir ?

Le fait est que tous les mondes et les âmes qui existent et qui sont destinés à être créés avec tous leurs incidents jusqu’à la fin de leur correction sont tous inclus dans Ein Sof dans leur pleine mesure et gloire. (Le Baal HaSoulam, Talmud des Dix Sefirot, Chapitre 1, Partie 1, « Restriction et ligne »)

Il s’agit du fait que la Lumière supérieure, qui remplit toute la réalité, comporte absolument toutes les informations sur tout ce qui a été, est et sera. Cela se manifeste progressivement devant nous, et nous l’appelons « notre monde ».

Au tout début de la création, tout était submergé d’une seule Lumière simple, c’est-à-dire l’émanation de l’amour total du Créateur pour les futures créations.

En d’autres termes, du côté du Créateur, il y a une Pensée de la Création et absolument tout y est inclus jusqu’à l’état final de chaque personne.

Extrait de KabTV, « Talmud des Dix Sefirot » du 14/08/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: