Traversez les barrières et découvrez le monde supérieur

239Question : Qu’est-ce que Le Zohar ?

Réponse : « Zohar » signifie « splendeur ». C’est la Lumière du niveau de la tête du monde d’Atsilout, qui est Arikh Anpin. Le livre porte le nom de cette lueur car il parle de la source qui, à travers de nombreux et différents filtres, se réduit progressivement et nous touche.

Question : Pourquoi Le Zohar a-t-il une forme narrative dans le style d’une histoire ?

Réponse : Non ! Il ne s’agit pas de personnes. Ni la Torah, ni Le Zohar, ni même le Talmud ne parlent de personnes mais uniquement de niveaux spirituels.

Si vous étiez à un certain niveau spirituel, alors nous mesurerions votre niveau par rapport à la taille, disons, de Rabbi Shimon ou de quelqu’un d’autre. C’est ainsi que l’on mesure une personne, et non par son nom. Quelle différence cela fait-il pour moi de savoir quel était son nom ?

Le niveau à partir duquel il parle est important pour moi, car à ce niveau il franchit tous les écrans et voit le monde spirituel. Ce que cela lui ouvre est important pour moi. Il travaille comme un accélérateur de microparticules.

C’est pourquoi j’ai besoin de ces données sur lui, non pas en tant que personne, mais plutôt avec quelle puissance et combien d’électron-volts se trouvent dans son « canon » par lequel il franchit toutes les barrières et me révèle le monde supérieur.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Entrer dans Le Zohar » du 22/03/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: