Comment l’image du monde nous apparaît

546.02Question : Autrefois, nous étions tous connectés. Cette qualité d’unité a commencé à disparaître progressivement. Avons-nous finalement cessé de ressentir ces connexions ?

Réponse : En fait, la perte de la sensation de connexion ne se produit que par rapport à nous, les êtres créés, et aux états dans lesquels nous existons.

Nous voyons même de notre monde comment nous ressentons ce dernier selon les circonstances et les qualités dans lesquelles nous nous trouvons. Parfois, il nous semble étonnamment gentil, lumineux, plein et beau, et parfois c’est absolument le contraire.

Un tel changement de qualités en nous pratiquement nous montre le monde en accord avec nos qualités. Par conséquent, si nous voulons vraiment faire l’expérience du monde, nous devons être constitués de toutes les qualités opposées. Tel est notre développement spirituel. C’est à cela que nous devons arriver.

La connexion des opposés est la loi de la dialectique, et les deux qualités doivent être connectées à l’intérieur de nous. L’une est sous la forme d’un grand désir égoïste, la seconde est sous la forme d’une restriction de ce désir et de la qualité du don sans réserve et de l’amour, qui est opposée au désir égoïste.

Extrait de KabTV, « Le Talmud des Dix Sefirot (TAS) » du 04/09/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: