Le Soleil, la Lune et la Terre

293.1Question : Que sont la Lune et le Soleil par rapport à notre perception ? Du point de vue de la Kabbale, qu’est-ce que la Terre par rapport à ces deux objets ?

Réponse : La Terre est la partie réceptrice. Elle reçoit la lumière du Soleil ; elle tourne autour de son axe et expose chaque fois son autre face au Soleil. La Terre se trouve entre le Soleil et la Lune et cache donc la Lune au Soleil. Cela détermine la phase de la Lune.

Puisque tout est disposé de telle sorte que la Lune tourne autour de la Terre avec une certaine périodicité, nous avons un calendrier lunaire. La Terre, en tournant autour de son axe, crée un calendrier terrestre, circadien, et en tournant avec la Lune autour du Soleil, elle crée un calendrier annuel.

En outre, la rotation de l’ensemble du système solaire crée des périodes spéciales qui sont marquées dans le calendrier juif (29 ans, etc.).

Du point de vue de la Kabbale, le Soleil représente Zeir Anpin, la Terre représente Malkhout, et la Lune montre le degré de connexion entre eux. La mesure selon laquelle la Terre possède un écran peut être vue dans les phases de la Lune. La mesure selon laquelle la Terre peut protéger la Lune de la lumière du soleil nous montre la taille de l’écran.

Nous le voyons dans les phases de la Lune à l’envers, car je ne me vois pas, sauf dans mon reflet. La lune croissante signifie que mon écran commence à grandir et qu’il grandit jusqu’à la pleine lune, puis commence à diminuer. Par conséquent, sur les quatre étapes du développement, deux sont en croissance et deux en décroissance, puis il y a une nouvelle période. C’est exactement ce qui se passe dans le développement de l’instrument spirituel, le Kli (récipient).

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Soleil, Lune, Terre » du 26/05/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed