Devenir le maître de l’univers entier

707Commentaire : Disons que vous regardez les infos et que vous vous rendez compte que le monde se dirige vers certaines choses ; en d’autres termes, l’homme ne fait que des choses stupides et des actions inutiles.

Ma Réponse : Pourquoi sont-elles inutiles ? Ce ne sont pas des choses stupides mais des étapes de croissance. L’humanité doit grandir.

Question : ces étapes de croissance ne voius gènent-elles pas?

Réponse : Vous parlez comme un petit enfant qui pense : « Sautons simplement, je veux être un grand garçon ! » Cependant, moi qui sais tout ce qu’un enfant doit accumuler au cours des nombreuses années de son développement, je comprends qu’il ne peut pas devenir immédiatement un adulte. Il doit grandir et accumuler un grand nombre de connaissances et de compétences, et ce n’est qu’après cela qu’il deviendra un adulte.

Il n’y a rien que nous puissions faire. Je comprends quel grand système se cache derrière chacun de nous, quel genre de travail une personne doit accomplir pour que ce système s’ouvre à elle et qu’elle commence enfin à y travailler réellement, à prendre sur elle les fonctions du Créateur. C’est le travail futur de chacun d’entre nous.

Un kabbaliste est quelqu’un qui commence déjà à assumer les fonctions du Créateur, qui comprend une certaine partie du système et qui apprend de Lui. C’est pourquoi d’une part on l’appelle un travailleur du Créateur ou Son disciple. En substance, l’humanité entière doit assumer cette fonction, c’est-à-dire devenir le maître de l’univers entier, de tous les mondes. Pour ce faire, nous avons beaucoup à apprendre.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Les étapes de développement » du 05/07/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: