Pourquoi les kabbalistes apprécient l’humour

506.3Question : Les gens aiment l’humour, il permet de tout percevoir plus facilement et avec ironie. Est-ce le sentiment le plus proche de la spiritualité ?

Réponse : Non, ce n’est pas le plus proche, mais les gens qui sont dans la spiritualité aiment l’humour parce qu’il contient une comparaison de deux qualités opposées, ce qui est la chose même sur laquelle le développement spirituel et le monde spirituel sont basés.

Question : Comment utilisez-vous l’humour en tant que kabbaliste ?

Réponse : Je sais que tout est une seule bonté et un seul amour continus et que ce qui nous semble effrayant, ou sombre, et même tragique par rapport au processus spirituel, n’est qu’une sorte de jeu extérieur comme les visages effrayants qu’un adulte fait devant un enfant. Cela provoque en nous une attitude humoristique envers nous-mêmes, notre vie, nos actions, nos motivations et nos forces.

Tout d’abord, l’humour est un appel à se regarder de côté, à être indépendant de ce que l’on ressent, à se moquer de soi, à voir tous ses défauts de l’extérieur. Tout cela, c’est la nature. Ce n’est pas moi, c’est plutôt le Créateur ou peu importe qui.

C’est-à-dire que l’humour vous permet d’être franc, plus équilibré, gentil et humain. L’humour ne peut pas être mauvais car il s’agit d’une compréhension correcte de la nature humaine, d’un accord avec ses manifestations et d’une attitude aimable et patiente à son égard. Par conséquent, l’humour est particulièrement apprécié par les kabbalistes.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – L’humour sauvera le monde » du 20/05/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed