Comment le langage de la Kabbale influence-t-il une personne ?

Question : Le Baal HaSoulam a écrit l’article « Préface à la Sagesse de la Kabbale » dans lequel il explique chaque phase de manière très détaillée sur des dizaines de pages. C’est la base de toute la Kabbale.

Le langage de la Kabbale a été révélé par la nature elle-même. Pour la première fois, il a été atteint par le grand kabbaliste le Ari. Est-ce parce que personne avant lui n’avait opéré avec des termes tels que « restriction, environnant, départ » et « équivalence de forme » ?

Réponse : Oui, le Ari a révélé toutes ces phases, ces qualités, et il les a décrites pour la première fois, ce qui a donné la base de la sagesse de la Kabbale.

En principe, elles étaient également connues du Rashbi, l’auteur du Livre du Zohar. Mais le Rashbi ne pouvait pas les décrire comme le Ari l’a fait. Ce n’est pas qu’il en savait moins. Il a simplement vécu à une époque où tout cela ne pouvait pas être dévoilé. Il ne pouvait pas encore recevoir d’explication. Ces kabbalistes avaient presque 1500 ans d’écart.

Commentaire : D’après ce que je comprends, la chose la plus spéciale c’est lorsque les gens lisent ces définitions, qu’ils ne comprennent pas tout à fait ; cela les influence déjà.

Ma Réponse : Oui. C’est très important. Même si une personne ne fait rien mais écoute simplement, certains changements se produisent déjà en elle parce que nous parlons de choses qui concernent nos racines.

Extrait de KabTV, « Le Talmud des Dix Sefirot (TAS) » du 04/09/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: