« Que désire mon cœur maintenant ? »

236.01Question : Votre professeur le Rabash a écrit que la prière est un travail du cœur et que le cœur est l’ensemble des désirs d’une personne. Comment une personne peut-elle travailler avec ses désirs s’ils ne sont pas en son pouvoir ? Comment peut-elle les contrôler ?

Réponse : La prière est un appel vers la force supérieure, c’est-à-dire vers la force générale de la nature que nous appelons le Créateur. La sagesse de la Kabbale explique comment nous devons nous accorder avec la nature afin de recevoir d’elle la réponse correcte, et alors la nature nous sera révélée.

Par conséquent, nous devons modifier nos désirs de manière à ce qu’ils nous dirigent vers le don sans réserve.

Commentaire : Il s’avère que si j’ouvre un livre de prière et qu’il dit ce que je dois demander, mais que j’arrive à un endroit de la prière et que j’ai d’autres désirs, d’autres problèmes dans mon cœur, alors il y a dissonance.

Ma Réponse : La prière est ce que votre cœur ressent. Par conséquent, il est nécessaire de s’accorder pour ressentir : « Qu’est-ce que mon cœur désire maintenant ? »

Ces prières que les grands sages ont écrites sont ce à quoi vous devez parvenir. Ils ont décrit des sensations souhaitables, des impulsions souhaitables dans le cœur que vous devriez ressentir.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 25/09/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: