Ne pas résister aux changements intérieurs

232.05Question : Un très grand nombre de personnes a choisi de résister aux changements à l’intérieur d’elles-mêmes depuis des siècles. La plupart du temps, cela se fait par des restrictions et l’isolement comme dans certains types de yoga, l’auto-isolement des pays, etc.

Qu’arrive-t-il à la personne ou aux gens qui se limitent ou s’isolent ? S’agit-il également d’un changement ?

Réponse : Il s’agit d’un certain type de changement dans la vision du monde. Mais en même temps, une personne doit comprendre dans quel état elle se trouve. Si elle a fixé son mode de vie, alors en conséquence, le monde entier sera déterminé en elle de cette manière et elle ne se sentira plus dans un monde mouvant et changeant.

Question : Est-ce que c’est bon ou mauvais ?

Réponse : Tout est relatif. Est-ce que je veux vivre dans un monde qui bouge selon certaines lois qui me sont propres ou est-ce que je veux apporter des changements à ces lois ? Est-ce que je souhaite, si je le peux, arrêter le mouvement du monde, m’arrêter moi-même par rapport au monde ? C’est-à-dire qu’il y a ici de nombreuses variantes ; toutes cependant ne s’élèvent pas encore au-dessus du niveau de la philosophie.

Extrait de KabTV, « La Kabbale Expresse » du 23/09/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: