D’abord l’intention, puis l’action

600.02Question : Quelle est la différence entre la pensée et l’action ? Nous jugeons toujours les gens par leurs actions, mais les pensées produisent pratiquement les mêmes actions. Disons qu’une personne veuille tuer quelqu’un, nous ne la jugeons pas par ses pensées.

Réponse : Dans notre monde, nous jugeons une personne par ses actions, et dans le monde spirituel par ses pensées. C’est là toute la différence. Par conséquent, nous devons corriger nos pensées, comme on dit, l’intention.

Commentaire : Les gens font sûrement des choses terribles dans leurs pensées ! Ils se seraient déjà entretués.

Ma Réponse : C’est pourquoi nous sommes en dessous du niveau du monde spirituel ; nous n’avons pas ses forces, sinon nous aurions pris cette force et détruit le monde entier. Mais il vous est donné la possibilité de l’avoir seulement dans la mesure où vous pouvez en faire un usage correct et dans aucun autre cas.

Le programme spirituel est créé de telle manière qu’il y a toujours une intention d’abord et seulement ensuite une action. De ce fait, dès que vous avez une mauvaise action et une mauvaise intention avant celle-ci, vous tombez immédiatement de ce degré et n’avez pas la force d’avancer.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Pensées et actions » du 08/09/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: