Chacun voit le monde différemment

294.1Commentaire : Vous dites qu’avant la réparation finale, tout le monde voit les mêmes événements qui se déroulent, mais de façon complètement différente.

Ma Réponse : Voir les événements différemment ne signifie pas qu’ils se produisent différemment.

Nous ne le ressentons pas, nous ne le comprenons pas, mais les kabbalistes regardent le système de direction (pourquoi, comment et dans quel but) et le voient d’une façon différente d’une personne ordinaire.

Même sur le plan physique, par exemple au tribunal, deux témoins déposent, tous deux parlent avec leur cœur, mais chacun raconte les événements de son propre point de vue parce qu’ils voient une image complètement différente. En même temps, ils ne se sont pas trompés, mais la perçoivent simplement comme tel. Et il en va de même ici.

Nous ne le comprendrons pas tant que nous ne commencerons pas nous-mêmes à faire l’expérience que tout cela est en train de changer. L’article du Baal HaSoulam intitulé « La dissimulation et la révélation de la face du Créateur » dit que dans la dissimulation, nous voyons une personne comme étant malade, pauvre, effondrée et souffrante, et dans la révélation comme étant en bonne santé, prospère, heureuse et fructueuse. En d’autres termes, nous voyons le monde d’une manière complètement différente.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Tout le monde voit le monde différemment » du 07/09/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: