Il n’y a pas de Lumière sans les amis

938.02Nous ne comprenons pas encore pleinement à quel point il est important d’ouvrir son cœur à l’amour pour les amis. Après tout, c’est par lui que nous arrivons à l’amour pour le Créateur, et cela n’est possible d’aucune autre manière. Cela nous répugne et semble très étrange et peu familier, mais il s’agit en fait de la manifestation du mauvais penchant créé par le Créateur afin de nous aider à nous rapprocher de Ses qualités.

Il s’avère que lorsque je force le passage dans le cœur d’un ami, je me fraye un chemin jusqu’au Créateur. Le cœur d’un ami est ce temple, l’endroit où je rencontre le Créateur. Jusqu’à présent, nous ne le ressentons pas, et il faut beaucoup de temps pour atteindre cette conscience. En fait, tout l’égoïsme contenu en moi proteste contre ma connexion avec un ami, car c’est le lieu de ma connexion avec le Créateur.

Le cœur d’un ami devient pour moi la maison du Créateur. Si je parviens à pénétrer dans le cœur d’un ami, cela signifie que j’entre dans le temple où se trouve le Créateur. C’est moi qui ai construit ce bâtiment sacré et qui me suis ainsi rapproché du Créateur.

Par conséquent, la chose la plus importante est de briser votre égoïsme et de vous frayer un chemin dans le cœur de vos amis. J’espère vraiment que nous ressentirons cela de plus en plus jusqu’à ce que ce sentiment intérieur s’installe au plus profond de notre cœur, et de cette façon, nous serons tous dignes de nous connecter en une seule personne dans un seul cœur.

Extrait d’une conversation lors d’un repas, le 28/10/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: