L’égoïsme détruit la planète

115.06Il n’y a aucune preuve que c’est l’activité humaine qui a provoqué les changements climatiques critiques qui ont lieu aujourd’hui. Le globe est tellement énorme et complexe qu’il est impossible de prouver que par nos actions nous pouvons influencer la détérioration du climat.

Nous essayons de blâmer l’augmentation de la teneur en dioxyde de carbone dans l’atmosphère et d’autres phénomènes similaires, mais peut-être que le problème n’est pas là. La raison principale est la relation égoïste entre les gens. Mais cette dépendance ne peut pas être clairement démontrée à tout le monde et prouvée.

Nous tomberons progressivement de plus en plus bas, et nous nous éloignerons des conditions de la vie normale à tel point que notre vie deviendra vraiment anormale. Et peut-être alors les gens conviendront-ils qu’il est impossible de continuer ainsi, que nous devons commencer à changer.

Il n’y a pas d’autre moyen d’arranger la situation, le Créateur ne nous le permettra pas. Il veut que nous devenions plus aimables les uns envers les autres, et alors la nature entière changera pour le mieux. Et le fait que nous rendions l’air plus pur ne réglera pas le problème du climat. Le Créateur veut nous révéler que notre vie dépend de nos relations, pas de l’air frais.

Nous devons tenir compte des conseils des kabbalistes qui nous disent que tout le problème réside dans nos relations égoïstes, et que si nous les corrigeons, notre vie entière changera pour le mieux.

Extrait de KabTV, « Conversation avec les journalistes » du 31/10/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question