De fardeau en fardeau

525Commentaire : Vous avez dit que si une personne n’a pas réalisé son rôle à temps, alors dans le futur cela devient un fardeau une lourdeur et une incapacité à faire quoi que ce soit. Mais il y a aussi une sorte de poids lorsqu’elle a fait tout ce qui était possible, mais qu’une nouvelle Aviout (désir) lui a été ajoutée.

Ma Réponse : Cet ajout, elle le comprend, et sait ce qu’elle doit faire ensuite. Elle est comme un athlète qui a sauté en hauteur deux mètres et maintenant deux centimètres supplémentaires sont ajoutés.

Question : Et quelle est la différence ?

Réponse : Il comprend de quelle manière et pourquoi c’est nécessaire. S’il a correctement accompli la tâche précédente, s’est élevé et s’est développé, alors il comprend parfaitement où il va ensuite.

Question : Et quelle est la différence entre le poids initialement fixé et celui qui est ajouté ?

Réponse : Tout d’abord, la personne est satisfaite du poids. Si elle a accompli correctement l’état précédent, le suivant est souhaitable. Comme ce sauteur qui sait qu’il doit franchir deux mètres et deux centimètres.

Mais si elle a commencé à se relâcher à cause de l’atteinte précédente, c’est-à-dire qu’elle ne l’a pas terminée, qu’elle l’a mal faite ou qu’elle a tardé, et ainsi de suite, alors pour elle les deux mètres et deux centimètres, qui de toute façon sont là, deviennent négatifs et indésirables.

Elle les ressent comme un énorme stress, comme un fardeau dans la vie sous forme de problèmes au travail, à la maison, de maladies, venant de l’environnement, peu importe, tous ensemble. Après tout, l’image intégrale commence à exercer une pression sur elle avec tout ce dont elle dépend. Son égoïsme, son désir d’avoir du plaisir ressent des émotions négatives au lieu d’émotions positives qu’elle aurait dû obtenir.

Si une personne qui avance avec l’aide d’une méthodologie intégrale prend du retard et qu’elle ne fait pas ce qu’elle aurait dû faire à l’étape précédente, alors toutes sortes de haine se retournent contre elle, le harcèlement commence et ainsi de suite. Cela est même arrivé aux plus grands kabbalistes.

Cependant, ne vous rassurez pas en vous disant que vous êtes grand et que c’est pour cela que vous êtes harcelé, essayez de faire tout ce que vous pouvez.

Question : Que se serait-il passé si elle avait tout mis en œuvre à temps ?

Réponse : Elle avancerait plus facilement et plus rapidement.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Les variétés de souffrance » du 05/10/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question