L’opposition à la Kabbale

002Il existe différents opposants à la Kabbale. Il y a des gens qui ne supportent tout simplement pas le mot « Kabbale » parce que c’est ainsi qu’on leur a appris. Il y a des gens qui ne veulent pas l’étudier parce qu’ils croient qu’elle peut leur faire du mal et en quelque sorte diminuer leur importance. En d’autres termes, il existe de nombreuses raisons de causer des problèmes aux autres sans même y penser.

Sans parler des problèmes que vous rencontrez lorsque vous parlez du Créateur d’une manière totalement nouvelle, ce dont aucune religion ne parle. Comment peuvent-ils vous accepter ?

Commentaire : Vous dites que l’opposition à la Kabbale existe pour qu’en principe vous puissiez expliquer à vous-même ce que vous faites.

Ma Réponse : Oui, c’est un problème jusqu’à ce qu’une personne qui étudie la Kabbale commence à comprendre ce qu’elle fait réellement. Cela ne se forme pas en elle immédiatement.

Petit à petit, elle commence à comprendre pourquoi, quoi et comment. Tout cela s’accumule parce qu’elle étudie l’âme, qu’elle ne ressent pas. Elle étudie les sensations de cette âme appelée le monde supérieur, qu’elle ne ressent pas non plus, mais dont elle s’efforce seulement de s’approcher. Par conséquent, elle n’a pas encore une compréhension claire de l’endroit où elle se trouve.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Pour et contre » du 12/10/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed