La solidarité: La loi de l’existence de l’humanité

294.2La solidarité est la loi globale de l’existence de l’humanité comme une seule âme. Si elle se réalise entre les gens, alors tous les degrés inférieurs à nous, c’est-à-dire la nature animale, végétale et minérale, se reconnecteront en un seul et unique système.

Si l’humanité était unie à son degré humain aujourd’hui, nous verrions de tels changements dans l’univers entier où toute la nature se rassemblerait en un seul système, où aucune explosion ne se produirait, et où une harmonie complète règnerait dans le monde minéral, végétal et animal.

Comme l’ont dit les prophètes, le loup vivra paisiblement à côté de l’agneau, et toute la création existera dans une harmonie unique. De cette façon, nous amènerons l’univers entier et le monde entier à une connexion unique, et le Créateur se révélera dans cette harmonie comme une seule force qui remplit et embrasse toute la création. Notre solidarité(Arvout) et notre connexion n’amélioreront pas seulement notre vie, mais elles corrigeront également toute la création et la combineront en un seul système parfait.

Et cela ne manquera pas de se produire parce que ces gènes informationnels (Reshimot) sont enregistrés dans la création et que des forces agissent en elle pour l’amener à ce but. Nous pouvons nous rapprocher de ce but par notre participation. Tout dépend de nous !

Extrait de la 1ère partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, « Arvout sur le chemin de Lishma » du 11/11/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: