Un équilibre difficile à atteindre

294.3Question : Dans une enquête relative à l’harmonie, on a demandé aux gens « sans quoi il leur était impossible de se sentir personnellement en harmonie avec le monde environnant ? » La majorité des réponses ont été, par ordre décroissant, qu’ils ne pouvaient pas se sentir en harmonie avec le monde sans la confiance en soi, le sentiment que quelqu’un a besoin de moi, un objectif clair et le soutien des proches.

Dans quelle mesure ces facteurs aident-ils une personne dans son mouvement vers une existence harmonieuse ?

Réponse : Bien sûr, tout cela aide les gens en fin de compte, c’est pourquoi ils répondent ainsi. Mais je crois que l’harmonie dépend de l’équilibre avec l’environnement, avec les niveaux minéral, végétal et animal de la nature, et surtout avec la société.

Un tel équilibre est très difficile à atteindre. Nous essayons toujours d’amener notre mode de vie à cela, d’équilibrer le système et surtout les relations entre nous, c’est-à-dire la société humaine.

L’amener à l’harmonie signifie amener tout le monde à l’harmonie. Nous voyons comment une seule personne peut déséquilibrer l’ensemble du système. Il est donc nécessaire de penser à l’éducation de chacun.

Extrait de KabTV, « La Kabbale Expresse » du 18/11/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: