L’origine des questions

631.5Question : Avez-vous exigé du Rabash des réponses à vos questions ?

Réponse : Non. Le fait est qu’il y a des moments où un étudiant ne peut pas formuler une question, il n’y a pas d’exigence correspondante en lui. Ce processus est cumulatif et progressif. Il arrive que des mois voire des années s’écoulent jusqu’à ce qu’une demande surgisse en lui par l’intermédiaire du professeur vers le Créateur.

En outre, il a beaucoup de questions qu’il ne peut pas exprimer. Parfois, il y a quelque chose en nous, mais qui ne peut être dite. Ces questions restent à l’intérieur de l’étudiant, et il ne veut pas les poser à l’enseignant. Quelque chose le retient.

Il existe de nombreux états où l’on ne pose pas de questions au Créateur. Quelque chose semble se cacher de nous. Il y a une sorte de protection, d’isolement et de distance, et il n’y a aucun moyen de briser cela. L’étudiant peut rester dans de tels états durant des années.

Pendant ce temps, l’enseignant peut partir dans un autre monde. Les questions restent. Tout dépend de la façon dont l’étudiant peut les présenter au Créateur.

Mais des cours quotidiens sérieux le préparent à avancer de manière indépendante et à identifier ces questions même après le départ du professeur.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 12/02/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: