Qu’est-ce que la réincarnation?

laitman_276_02Question : Quel est votre point de vue sur la réincarnation ?

Réponse: Il y a deux façons de penser à la réincarnation : on peut la penser comme le développement de l’âme, c’est-à-dire l’ascension de ce monde vers le monde spirituel, mais aussi comme la succession des générations dans ce monde.

En ce qui concerne ce dernier point, la réincarnation est la transmission d’informations génétiques, matérielles, perceptuelles et sensorielles d’une génération à l’autre.

Par exemple, les enfants de la génération actuelle ont accumulé des informations provenant des générations précédentes. Par conséquent, les enfants de chaque génération savent rapidement comment utiliser la technologie et les outils de leur génération.

Le développement de l’humanité est en fait une succession de générations, chaque génération transmettant à la suivante les progrès qu’elle a effectués dans les domaines de la science, de la technologie, de l’art, de la culture et de la psychologie. Mais elle transmet aussi le développement d’une réflexion de l’humanité sur elle-même. D’un message intérieur. 

En ce qui concerne notre ascension depuis ce monde vers le monde spirituel, la réincarnation commence lorsque nous ressentons l’éveil du désir spirituel.

Ce désir s’exprime par des questions sur le sens et le but de la vie.

La Kabbale décrit ce désir comme la graine de notre âme et l’appelle le « point dans le cœur ».

Et notre ascension va dépendre de la force du désir que nous ressentons, dans la mesure où il nous pousse à rechercher des enseignements et environnements sociaux, jusqu’à ce que nous trouvions celui qui nous guidera pour atteindre notre racine spirituelle.

Atteindre notre racine spirituelle, selon la Kabbale, est le but de notre vie.

En atteignant notre racine spirituelle, nous recevons des réponses claires aux questions que nous avons sur le sens et le but de la vie. Elles sont dites claires parce qu’elles s’expriment en nous comme des sensations d’atteinte évidentes du monde spirituel, dans lesquelles nous nous ouvrons pleinement à recevoir tout le plaisir et les connaissances qui existent, dans notre âme, au-dessus du niveau de notre monde actuel.

Le voyage pour développer le désir spirituel et atteindre notre racine spirituelle consiste à passer par une série de réincarnations spirituelles, jusqu’à ce que nous atteignons notre destination finale, l’endroit d’où nous émergeons.

En faisant cela, nous complétons notre cycle de réincarnation.

Les kabbalistes expliquent que ce processus peut prendre plusieurs vies. Par conséquent, si nous interrompons ce voyage, nous y reviendrons dans nos vies futures, jusqu’à ce que nous atteignons enfin la racine de notre âme.

Tant que le désir spirituel ne nous est pas donné, nous accumulons les souffrances au niveau de ce monde, dans le premier processus de réincarnation mentionné.

Plus nous souffrons dans notre développement, plus nous nous posons des questions existentielles et plus nous séparons notre désir spirituel de nos autres désirs et ainsi, notre désir de nous élever au-dessus de ce monde et d’atteindre notre racine spirituelle augmente.

Extrait d’un entretien avec Michaël Laitman,

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: