L’influence de la Lumière future

766.9Question : Comment avez-vous senti que vous aviez trouvé votre professeur ? Comment cela se produit-il ?

Réponse : C’est impossible à décrire. Je vois que les gens qui sont avec moi lorsque je donne des conférences commencent eux aussi à ressentir quelque chose parce que c’est une influence de la Lumière supérieure.

Lorsqu’elle agit sur un Kli (récipient) qui n’est pas complètement ouvert, elle provoque une émotion et augmente la sensibilité de la personne. C’est ce qu’on appelle un petit état. C’est comme un enfant qui se met à pleurer parce qu’il est incapable de définir son état ou d’absorber en lui quelque chose qui devrait lui arriver. La même chose se produit avec nous.

Question : Cela signifie-t-il que la sensation que cela va certainement se produire ici avec ce professeur à cet endroit dépend de l’influence de la Lumière ? La Lumière future agit-elle sur la personne de cette manière ?

Réponse : Bien sûr ! La Lumière Environnante (Ohr Makif) est la Lumière future. C’est pourquoi on l’appelle « environnante ». Après tout, elle ne peut pas encore entrer en vous. Comme vous êtes si petit par rapport à elle, vous avez l’impression d’avoir trouvé quelque chose ! Mais quoi, vous ne le savez pas.

Question : C’est-à-dire, c’est comme si la Lumière disait : « Accrochez-vous à moi, il y aura quelque chose ici » ?

Réponse : Oui, bien sûr. Avec cela, la personne ne peut plus l’ignorer. Il est déjà impossible de se détacher de cette source.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 12/02/2010

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: