Opposition malavisée

528.03Question : Comment une personne se situe-t-elle par rapport aux opinions personnelles de chacun dans le groupe ? Dans quelle mesure est-il important d’exprimer son opinion ?

Réponse : Quelle opinion personnelle peut-il y avoir ? Personne n’a d’opinion personnelle. Ma seule opinion est que je soutiens le groupe dans sa progression vers le Créateur, et par là j’aide tous mes amis. Mon opinion est ma contribution au désir commun de se rapprocher du Créateur. C’est tout. Que peut-il y avoir d’autre ?

Il n’existe qu’une seule force de don sans réserve et d’amour dans le monde, et je dois m’efforcer de l’atteindre. Si je m’y oppose, les choses vont empirer. De plus, l’opposition est totalement imprudente. Ni mon libre arbitre, ni mon esprit critique particulier, ni mon individualité ne se manifestent par elle.

– Non, je veux être contre le Créateur !

– Que voulez-vous dire par « contre » ? Quelle est la rationalité de votre action ? Pourquoi êtes-vous contre Lui ?

– Parce que je veux être une force du mal !

La force du mal, c’est aussi Lui, tout comme la force du bien. L’adhésion au Créateur est simplement la compréhension qu’il n’y a rien d’autre. Que vous soyez pour Lui ou contre Lui, vous serez toujours avec Lui. Par conséquent, nous n’avons pas le choix.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Les opinions personnelles » du 28/12/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: