Quelle est la particularité des kabbalistes ?

944Commentaire : Il y a un facteur dans la classification des sectes que le groupe se sépare du reste du monde, par exemple, par l’habillement, la nourriture, une langue spéciale et une réglementation claire du comportement et des relations personnelles.

Ma Réponse : Je ne vois aucune particularité dans le groupe kabbalistique mondial. Une personne travaille comme tout le monde, elle doit avoir une famille, des enfants, et doit s’occuper d’eux. Elle communique librement avec ses parents et ses proches, part en vacances avec sa famille.

Elle a une télé, une radio, des téléphones chez elle, personne ne vit isolé. Nous diffusons dans la société au sens large. Nous n’avons pas de code vestimentaire spécifique. Nul n’est obligé de porter une kippa s’il ne le souhaite pas.

Notre seule particularité est que nous étudions la Kabbale de trois à six heures du matin, mais c’est ainsi que tous les kabbalistes étudient habituellement.

Nous ne différons pas des autres sauf par le comportement interne entre nous. Nous devons lutter pour la connexion entre nous, pour une connexion interne des cœurs. Comme le dit la Torah : « Être comme un seul homme avec un seul cœur. » C’est notre caractéristique.

Rien d’autre n’est exigé d’une personne, seulement soutenir un ami en lui montrant l’importance du but qui est atteint par la connexion entre nous. C’est tout. Nous ne sommes pas différents des autres. Seulement par cette exigence. Le membre du groupe s’engage à l’exécuter au mieux de ses possibilités.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – La Kabbale à propos des sectes » du 18/12/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed