S’éveiller à un nouvel état

294.1Commentaire : Dans la vie courante, une personne étudie pendant 20 ans alors qu’un kabbaliste étudie toute sa vie.

Ma Réponse : Apprendre est un processus sans fin d’absorption de la matière et de son application. C’est un processus qui ne s’arrête jamais.

Il n’y a pas de grande différence entre la sagesse de la Kabbale et toutes les autres sciences. C’est juste que la Kabbale raconte d’où vient chaque chose, ce que les autres sciences expliquent partiellement sur la base de ce qu’elles ont accumulé.

Question : Lorsque l’on enseigne la Kabbale aux gens, comment peut-on faire pour qu’une personne se plonger dans la matière tout le temps, et cherche tout le temps ?

Réponse : Elle doit ressentir que la Kabbale parle de son monde, d’une force qui, comme à travers une coquille, une sphère, gouverne toute l’humanité, l’univers entier, et elle. Elle le fait passer d’un état à un autre, induit en elle des pensées et des sensations comme si elle était dans un rêve très intéressant appelé « ce monde », « cette vie ».

Il suffit de lui présenter le matériel d’une manière intéressante, de l’intriguer et de lui montrer qu’elle peut se réveiller. Elle peut se voir et voir tous les autres dormir de l’extérieur, car il leur semble simplement qu’ils sont nés, qu’ils vivent et qu’ils meurent. Il est nécessaire de montrer que cela se passe à l’intérieur d’une personne, dans son rêve, mais en fait elle devrait s’éveiller à un état complètement différent.

Cela arrivera, je suis sûr. Je suis un optimiste.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel –  Autant que nécessaire » du 13/06/2014

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: