Le salut ou la correction ?

115.06Commentaire : Le groupe exige une conformité absolue à ses règles et à sa discipline car c’est la seule voie de salut, c’est déterminé et c’est une caractéristique des sectes.

Ma Réponse : Que signifie la voie du salut ? Nous ne parlons pas de salut. Nous parlons de correction. Dans la société ordinaire, il existe une Armée du Salut ou de sauvetage en cas de noyade. Nous, cependant, n’avons pas un tel mot. Nous avons la correction.

L’humanité doit se corriger et se débarrasser de son ego, alors elle parviendra à une bonne vie. Jusque-là, son ego lui-même la « poussera à coups de bâton » vers le bonheur.

On en parle partout. D’ailleurs, la Torah et toutes les religions en parlent. Elles sont toutes d’accord pour dire que « Aime ton prochain comme toi-même » est le principal slogan de l’humanité. Mais elles ne le mettent pas en pratique. La Kabbale nous montre comment il peut être réalisé.

Une secte est une organisation fermée avec un statut clair, strict et secret, qui laisse entrer les gens avec beaucoup de précaution et ne laisse sortir personne. Elle a des normes de comportement spéciales associées au mysticisme et à certaines actions physiques, comme lorsque les gens se sacrifient ou se maîtrisent, etc.

Il n’y a absolument rien de tel dans le groupe kabbalistique. Tout est uniquement à l’intérieur de soi et seulement vis-à-vis d’un ami, et ensuite vis-à-vis du monde avec une gentillesse et un amour absolus.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – La Kabbale à propos des cultes » du 18/12/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: