Accumuler les défauts

528.02Question : Comment pouvons-nous déterminer quels éléments nous éloignent du développement spirituel et à l’inverse, lesquels nous aident à avancer ?

Réponse : Il n’y a qu’une seule chose qui conduit une personne au but : c’est son aspiration vers le centre du groupe afin d’y découvrir le Créateur à l’intérieur. Tout le reste n’est qu’un soutien, si tant est que cela apporte un quelconque appui.

Nous parlons des personnes qui cherchent découvrir le monde supérieur, mais pas de celles qui vivent simplement dans notre monde, souffrent et veulent améliorer leur vie. Pour elles, il existe une méthode différente. Elles ne souhaitent pas révéler quelque chose au-dessus de notre monde, elles veulent être satisfaites par quelque chose qui existe ici.

Commentaire : Mais il y a différents critères de connexion lorsque les gens font quelque chose ensemble.

Ma Réponse : Nous nous unissons dans le but d’assembler notre unique et énorme désir, nos souffrances, nos aspirations, nos propriétés non corrigées et toute la négativité jusqu’à un point où cela s’exprimerait à l’intérieur de nous et où nous crierions pour être corrigés.

Nous accumulons les défauts ensemble et disons : « Nous voulons les corriger. Veuille les corriger ! » Et c’est tout. Tout comme les enfants crient et se battent mais vous les calmez, de la même manière nous devons nous battre les uns avec les autres, crier et aller vers notre mère (la mère supérieure Bina) afin qu’elle nous corrige.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Arava ou comment se dépasser ? » du 21/01/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed