Une âme éternellement jeune

244Commentaire : Vous avez des étudiants de longue date qui avaient l’habitude d’être colériques et prétentieux, puis ils ont changé et sont devenus plus patients.

Ma Réponse : Le caractère n’a rien à voir avec la spiritualité.

L’âme n’a pas d’âge, elle est toujours jeune. Si elle est constamment actualisée, alors la personne est un enfant jusqu’à la dernière minute. Elle s’émerveille du monde et regarde tout avec des yeux grands ouverts, car pour elle le monde se renouvelle constamment !

Parfois, vous regardez les gens : ils sont lourds, remplis de toutes sortes d’informations. Sachez que vous regardez une personne vide, il n’y a rien en elle ! Si elle ne se libère pas à chaque instant et ne ressent pas le monde comme étant nouveau dans ses qualités renouvelées, alors elle est morte, il n’y a rien à apprendre d’elle, il n’y a rien à lui demander. Elle ne fait que prétendre être importante, parce qu’elle a absorbé un savoir mort et qu’elle a peur de le déverser.

Commentaire : Il arrive qu’au début certains élèves aient pleins de critiques, et lorsqu’ils passent par certains états, ils deviennent plus tolérants et compréhensifs.

Ma Réponse : Oui, il n’est pas nécessaire de faire une révolution ici. Nous devons comprendre quel est le problème et nous y adapter.

Le problème est qu’en spiritualité, vous n’avez pas besoin de corriger quelqu’un, vous devez vous corriger vous-même. En spiritualité, il faut s’efforcer non pas de découvrir quelque chose ou de recevoir quelque chose, mais de faire en sorte que j’aie un désir de recevoir, un désir de découvrir ! Alors la spiritualité m’apparaitra.

Fondamentalement, je suis dans un océan de plaisir infini et de connaissance infinie. Dans la mesure où j’en ai un désir, je serai satisfait. De ce fait, nous devons travailler non pas pour être satisfait, mais pour vouloir l’être.

C’est un problème psychologique très sérieux qui n’est pas très clair pour les gens de notre monde, parce que c’est un monde différent.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – L’auto-analyse correcte » du 21/01/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: