Un bâton qui vous empêche de tomber en chemin

934Le bâton sur lequel nous nous appuyons dans notre travail spirituel dans les dizaines est la connexion de Malkhout à Bina, c’est la force à laquelle nous nous accrochons qui ne nous permet pas de faire des erreurs et de tomber. Lorsque nous nous connectons les uns aux autres dans les dizaines nous construisons ainsi un tel bâton, c’est-à-dire une connexion entre nous. Grâce à notre connexion mutuelle, nous nous connectons à Bina.

Chacun annule son désir égoïste en quelque chose et se joint au petit désir de donner sans réserve qui brille devant lui. De cette façon, nous pouvons ensemble saisir cette force, ce concept appelé le bâton (Maté). Cela signifie que le désir de recevoir devient de moindre importance (Mata) pour nous.

Chacun d’entre nous essaie de donner l’exemple à ses amis sur la manière dont nous pouvons nous accrocher ensemble au bâton.

Extrait de la 2ème partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Baal HaSoulam, « Introduction au Livre du Zohar » du 12/01/2023

Commentaires | Share Feedback | Ask a question