La baisse du niveau de consommation

507.04La dépression qui touche le monde n’atteint pas les yachts, villas, voyages, fêtes. Bien sûr, cela dépend du niveau de développement des pays et des sociétés car dans les sociétés plus développées, elle est encore plus forte.

Le fait que l’ère de la consommation touche à sa fin est évident à travers l’augmentation du nombre de psychologues, de psychiatres, de sédatifs, la légalisation des drogues, etc. Lorsqu’il s’agit d’industrie où il y a des gens qui veulent faire du profit, et que les masses ne leur permettent pas d’en faire parce qu’elles n’achètent pas les biens qu’ils produisent, c’est là que le problème se pose !

Que vont faire ceux qui ont besoin d’ajouter un autre zéro à leur richesse ? Ils ont beaucoup de choses : des armes et du pouvoir, mais personne ne leur achète rien. Comment leur compte en banque sera-t-il réapprovisionné ?

Ils ont créé une économie qui ne dépend que du pouvoir d’achat des gens. Si vous achetez et jetez, gagnez de l’argent à nouveau et achetez et jetez, alors ils en profitent et c’est ce dont ils ont besoin. C’est ce qu’ils apprécient. Le fait que tout ce qui est jeté pollue la Terre et l’épuise en minéraux n’a aucune importance. L’essentiel est de voir un zéro de plus dans la banque.

Mais qu’est-ce que ça peut vous faire ? Peu importe à quel point ils essaient de vous convaincre que vous devez acheter, vous ne voulez plus. Voici la crise, et ils ne savent pas quoi en faire.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Comment faire une révolution » du 10/02/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question