Il n’y a pas de liberté sans amour et pas d’amour sans liberté

559Question : Vous dites que les transitions d’une étape à l’autre sont des adaptations pour recevoir la force du don sans réserve afin qu’elle ne nous fasse pas ressentir l’enfer. Cette période de préparation nous donne-t-elle la capacité de résister à la Lumière supérieure qui peut sembler terrible à une personne non préparée ?

Réponse : Oui, bien sûr. Elle semble terrible parce que c’est la Lumière du don sans réserve, la Lumière de l’amour. Elle est très difficile à supporter.

Ne fuiriez-vous pas devant trop d’amour, même s’il est égoïste ? Il est très difficile de le supporter. Il prend possession de vous, vous met sous pression, vous oblige, et vous n’êtes pas en mesure de vous contenter d’être « sous lui » comme on dit. Il étouffe, il conquiert, il vous prive de votre liberté. Nous préférons la liberté à l’amour. Pourquoi avons-nous besoin d’un amour qui nous prive de notre liberté ?

Au contraire, dans la spiritualité il n’y a pas de liberté sans amour et pas d’amour sans liberté. Après tout, en vous connectant à tout le monde dans l’amour commun, l’interconnexion, la solidarité et la complémentarité, vous gagnez une liberté illimitée dans cette nouvelle connexion.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Toute souffrance a un but » du 11/02/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question