Comment pouvez-vous ressentir la force du groupe ?

527.02Question : Vous dirigez constamment les étudiants vers le groupe. Que serait cette action pour quelqu’un qui ne fait pas partie du groupe en tant que tel ?

Réponse : Je n’ai pas besoin d’être mécaniquement dans un groupe avec vous. J’y suis à l’intérieur.

Pensez-vous qu’un groupe est constitué de dix hommes assis en cercle et parlant entre eux ? Le groupe est une force intérieure. Tout existe dans le Monde de l’Infini, dans la perfection absolue, mais chacun le ressent à l’intérieur des qualités où il se trouve à ce moment-là.

Mon professeur le Rabash a donné un exemple : si vous regardez un avion qui vole, une personne pense que sa taille est de 5 mètres, une autre pense qu’elle est de 50 mètres, et la troisième personne de 100 mètres. Comment pouvons-nous saisir la longueur réelle de l’avion s’il est loin ? Nous ne le pouvons pas. C’est-à-dire que chacun la mesure selon ses qualités.

Il en est de même pour le spirituel : je ressens le groupe dans la mesure où je peux l’imaginer sous une forme corrigée.

En fait, dans le Monde de l’Infini, tout est sous une forme complètement corrigée : le groupe, l’humanité, et tous les gens. Mais jusqu’à un certain point, je peux le ressentir uniquement selon la mesure, selon le niveau où je me trouve.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Un groupe pour Laitman » du 19/05/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question