Le but du groupe est au-dessus de tout

530Question : Sur la base de l’expérience des ateliers, comment une personne peut-elle se situer correctement sous le champ général dans lequel elle essaie de s’insérer ?

Réponse : Elle devrait être incluse comme un élément actif de coopération, comme un organe d’un système électronique, mécanique ou électrique qui essaie de se réaliser de façon bénéfique pour le but général du système, c’est-à-dire essayer de faire de son mieux.

J’annule mon « moi ». Quelle que soit cette action, bonne ou mauvaise, elle n’a pas d’importance pour moi, peu importe comment je la perçois personnellement. Je place l’action, le bénéfice, le but du groupe au-dessus du mien. Et je ne me soucie pas de mon objectif personnel jusqu’à sa mise à mort, tout comme certains insectes ou même certaines cellules de notre corps reçoivent l’ordre de se tuer, et ils l’exécutent.

Si le but du collectif m’est visible, et qu’il contredit le mien, alors mon but n’a aucun sens, je me détruis. Cela devrait être l’inclusion dans le groupe.

Et au-delà de cette limite, il y a les étapes suivantes. Là, vous commencez à ressentir le monde spirituel parce que votre égoïsme ne vous freine plus.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – L’expérience lituanienne » du 13/03/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question