Le renouveau de l’hébreu

132Question : Pourquoi l’hébreu est-il  parlé aujourd’hui ?

Réponse : C’est parce que le groupe kabbalistique qui a quitté Babylone avec Abraham et qui a organisé une existence séparée pour lui-même selon les lois spirituelles a pris cette langue comme langue principale.

L’araméen était également utilisé à Babylone. L’araméen et l’hébreu sont la source de toutes les autres langues. C’est ce que confirment de nombreuses études scientifiques.

Le groupe d’Abraham a existé pendant 3500 ans avant l’effondrement de l’État d’Israël qui s’est produit il y a 2 000 ans, et il a utilisé cette langue comme la sienne parce qu’il avait atteint un niveau spirituel.

Les juifs ont écrit dans cette langue au sujet de leur atteintes spirituelles. La Torah, les Prophètes, les Hagiographes, le Talmud et la Mishna sont écrits dans cette langue.

Durant l’exil, les juifs n’utilisaient pas l’hébreu dans la vie quotidienne, ils n’enseignaient la Torah que dans cette langue parce qu’ils étaient tombés du degré spirituel. Aujourd’hui, nous faisons revivre cette langue parce que nous voulons nous élever au degré spirituel.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – L’unicité de l’hébreu » du 09/01/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: