Les lettres : porteuses des forces spirituelles

193Question : En principe, chaque lettre hébraïque a-t-elle sa propre forme spécifique qui dépeint la manifestation des forces supérieures dans la matière ?

Réponse : Oui, il n’y a que quelques forces, quelques qualités qui forment les lettres dans une certaine combinaison les unes avec les autres, et c’est comme si ces combinaisons imprimaient leurs qualités altruistes sur le fond de notre monde, sur le désir égoïste.

Question : Comment cela peut-il toucher une personne ? Par exemple, si je regarde les contours de lettres représentant certaines forces spirituelles, et que je ne comprends pas de quoi il s’agit, est-ce que cela m’influence néanmoins d’une manière ou d’une autre ?

Réponse : Oui, absolument. Disons qu’une personne est comme un petit animal. Mais si elle travaille avec ces lettres, si elle essaye de trouver quelque chose en elles, de les représenter, de les comprendre et de les lire, alors avec leur aide elle s’approche progressivement de la grande connaissance de la nature.

Par son désir de comprendre de quoi il s’agit, elle appelle en quelque sorte toutes ces forces sur elle, et elles commencent à la changer de l’intérieur, à lui donner une sorte de conscience.

Extrait de KabTV, « Introduction du Livre du Zohar » du 23/04/2023

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: