Les principes scientifiques de la Kabbale

193Si une personne développe en elle un organe sensoriel supplémentaire (l’organe du don sans réserve au lieu de la réception) et commence à ressentir à l’extérieur d’elle-même une attitude complètement différente par rapport à la nature, alors elle l’explore déjà avec l’aide du don sans réserve, mais en suivant les mêmes principes que les sciences de notre monde : la recherche, la répétition, l’enregistrement, la reproduction et la perception de la réalité.

Elle la transmet aux autres qui l’explorent à leur tour et constatent les mêmes résultats. Du fait que cette réalité est atteinte par beaucoup de gens, elle est perçue comme existante et fait donc partie de la science.

Il est difficile de dire à quel point la Kabbale élargit la perception du monde dans lequel nous vivons, la manière dont nous nous y rapportons et la façon dont nous l’explorons. En d’autres termes, elle commence à nous montrer à quel point nous sommes subjectifs et limités, même dans nos sciences et en toute chose.

Cela est impossible à expliquer, et ce n’est pas nécessaire. Les kabbalistes ne veulent pas faire cela. Ils ne flirtent pas avec les scientifiques, c’est inutile. Si je n’ai pas d’organe sensoriel, comment puis-je parler de ce qui peut être perçu en lui ? Cela me semble incroyable, fantastique et faux.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Qu’est-ce que la science ? » du 28/03/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: