Les conséquences de la révolution technologique

959Question : Pourquoi l’humanité a-t-elle graduellement effacé le bord de la perception du monde spirituel, puis a-t-elle commencé à se développer de manière égoïste ?

Réponse : C’est parce que l’égoïsme est monté en flèche ! La révolution technologique a commencé. Une personne a commencé à développer diverses technologies et s’est oubliée dans celles-ci, a commencé à jouer avec des jouets, comme elle se perd aujourd’hui en jouant avec des iPads et tout le reste, comme si toute sa vie se résumait à jouer avec des images et de la musique.

La nature martèle une personne à l’intérieur, la ramène à l’état d’enfant. Regardez ce qui se passe dans le monde ! Il n’y a pas d’adultes, une personne ne veut pas grandir, elle joue toute sa vie.

Elle n’a pas besoin d’une famille, elle n’a besoin de rien : elle veut voyager, travailler un peu et s’amuser. Et ce jusqu’à la fin de sa vie.

Les femmes ont encore un rapport réaliste à la vie. Elles accouchent sans les hommes et élèvent des enfants. Et, Dieu merci, notre époque leur donne la possibilité d’être financièrement indépendantes. Et les hommes s’amusent avec des jouets et restent des enfants. C’est ce que la technologie a réalisé.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Qu’est-ce que la science ? » du 06/03/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed