La Torah est un cadeau du Créateur à une personne

546.03L’essence de la Torah est de donner à une personne la possibilité d’atteindre l’état dans lequel elle trouve le Créateur. Dans la mesure où une personne reçoit la capacité de comprendre, d’accepter et de faire un effort, elle commence à ressentir le véritable monde dans lequel nous existons, et qui est jusqu’à présent caché à tous les autres habitants de ce monde.

Le don de la Torah est en réalité un cadeau offert à une personne qui mène une existence animale dans ce monde, mais qui reçoit l’opportunité de devenir un homme. Elle peut s’élever au-dessus des niveaux minéral, végétal et animal jusqu’au niveau d’Adam (« semblable au Créateur ») grâce aux changements opérés en elle par le Créateur sous certaines conditions.

Une personne doit être d’accord avec ce plan, l’accepter pour elle-même et le mettre en œuvre. Le but de la création est d’élever tous les habitants de ce monde au niveau du Créateur, c’est-à-dire de les amener à une adhésion totale (Dvekout) à Lui.

Chacun devrait ressentir et comprendre qu’il existe une force centrale dans la nature qui est le Créateur. Lui seul contrôle tout, fait bouger tout, soutient tout, et nous sommes complètement dépendants de Lui à 100 %. Mais d’un autre côté, nous influençons aussi notre développement. Nous ne pouvons pas changer la direction du développement, mais nous en déterminons le rythme.

À la fin, tout le monde arrivera à la réparation finale, mais à chaque étape nous devons nous arrêter, examiner notre état et tout ce qui y a conduit, et décider comment faire un nouveau pas en avant à partir de ce point.

Tout le travail d’une personne consiste à parvenir à la réparation finale.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, « Le temps du don de la Torah » du 19/05/2023

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: