Le chemin de la correction

526Tout matériel kabbalistique a une longue période d’influence car durant cette dernière l’âme connait de nombreux changements, seulement nous ne le ressentons pas.

Vous commencez à lire, à étudier, et d’énormes changements se produisent immédiatement en vous. Les plus grands ! Mais ils sont à l’intérieur de vous, dans des couches profondes, et c’est pourquoi vous ne ressentez rien. Lorsque ces couches se remplissent progressivement jusqu’à un certain niveau, jusqu’à la fin de votre premier récipient, vous commencez soudain à ressentir : « Je ressens quelque chose, j’entends quelque chose, je comprends quelque chose de nouveau, de différent ! »

Question : Puisqu’une personne ne ressent pas immédiatement le spirituel, elle a besoin de beaucoup de temps pour y parvenir. Sera-t-elle sous pression constante pendant une longue période ?

Réponse : Bien sûr. La nature exercera une pression, la société aussi, et elle se mettra elle-même la pression en se prenant à la gorge. C’est ainsi qu’une personne vient à nous lorsqu’un tel niveau de conscience apparaît en elle, qu’elle se trouve dans un certain environnement et qu’avec son aide, elle va de l’avant tout en subissant la pression de l’intérieur et de l’extérieur. Il n’y a pas d’autre façon de procéder.

Après tout, quoi qu’il en soit, nous sommes dans un système qui se compose du désir de recevoir et de la Lumière (Ohr) qui agit sur lui.

Par conséquent, nous existons uniquement dans un désir qui ressent en lui-même soit de la souffrance, soit du plaisir, et ce n’est que grâce à lui que nous faisons quelque chose.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Une nouvelle religion ? » du 04/04/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: