Connectez-vous et vous verrez

243.04Question : Certains d’entre nous traversent des états difficiles. Comment une dizaine peut-elle les élever vers le Créateur ?

Réponse : Connectez-vous malgré le fait que chacun passe par un état particulier dans son cœur, dans ses désirs, dans ses circonstances de vie ; connectez-vous ensemble. Vous verrez alors pourquoi nous avons besoin d’un groupe et de la Kabbale en général.

Question : Comment peut-on être constamment en prière pour la dizaine et demander, demander, demander au Créateur ?

Réponse : Faites attention aux moindres changements dans votre relation. Vous aurez alors des raisons et des mots pour vous tourner vers le Créateur.

Question : Comment puis-je utiliser un état particulier pour élever une dizaine et ne pas la charger de la lourdeur de mon cœur ? En divisant l’état entre tous, je me facilite la tâche mais je pèse sur les autres. Cela ne leur serait-il pas nocif ?

Réponse : Non, en aucun cas. En toute circonstance, ce que vous faites, vous le faites pour tout le monde : dans vos questions, dans vos réponses et dans vos actions.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Baal HaSoulam, « Trois conditions dans la prière » du 23/01/2024

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: