Les émeutes de la faim: elles approchent du bord du gouffre

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles: « Quelles sont les causes des émeutes? Ce n’est pas une question à laquelle vous attendez une réponse simple. Mais aujourd’hui, Marco Lagi et ses copains à l’Institut des systèmes complexes de Nouvelle-Angleterre  à Cambridge, disent qu’ils ont trouvé un seul facteur qui semble déclencher des émeutes à travers le monde.

« Ce seul facteur est le prix de la nourriture. Lagi dit que quand elle dépasse un certain seuil, les troubles sociaux balaient la planète ….

« Mais ce qui est intéressant dans cette analyse c’est que Lagi et compagnie disen  que les prix élevés des denrées alimentaires ne vont pas nécessairement d’elles –mêmes déclencher des émeutes,  elles créent simplement  les conditions dans lesquelles les troubles sociaux peuvent s’épanouir. «Ces observations sont compatibles avec une hypothèse que les prix élevés mondiaux de l’alimentation sont une condition précipitant  les troubles sociaux», affirment Lagi et Co ….

«Cela conduit à une pensée évidente. Si les prix alimentaires élevés conditionnent le monde pour les troubles sociaux, alors réduire les prix devrait stabiliser la planète.

«Aujourd’hui, l’indice des prix des aliments reste au-dessus du seuil, mais la tendance à long terme est encore en dessous. Mais c’est en hausse. Lagi et Co disent que si la tendance se poursuit, l’indice est susceptible de franchir le seuil en août 2013.

« Si leur modèle a le pouvoir prédictif qu’ils suggèrent, quand cela arrivera le monde deviendra une poudrière dans l’attente d’une allumette. »

Commentaire: Selon la Kabbale, tous les événements dans le monde sont causés uniquement par la nécessité d’amener l’humanité à la correction, à la similitude avec la nature, l’équilibre entre tous. Cela se reflète dans la transition vers une société de consommation raisonnable où tout le monde consomme dans la mesure où il a besoin pour exister, et pas plus. Dans ce cas, il y aura assez de ressources pour tout le monde.

Mais atteindre cet état ​​n’est possible que sous la condition de  la «garantie mutuelle », où « un pour tous et tous pour un. » La Kabbale explique comment réaliser une telle connexion entre tous, dans le monde. Sinon,  la mauvaise répartition de la nourriture va conduire à une guerre mondiale.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: