Comment devenir riche et heureux

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (à partir du HealthDay): « Avoir des casseroles d’argent ne vous rend pas nécessairement heureux, étude après étude l’a prouvé. Mais donner de l’argent – même si vous n’êtes pas riche – est susceptible de vous faire sentir plus riche, et donc plus heureux, une nouvelle recherche l’affirme.

« Cela semble contre l’intuition, mais ce ne l’est pas, dit l’étude de l’auteur Michael Norton, professeur agrégé de marketing à la Harvard Business School. …

« Il s’avère que de donner l’argent augmente ce que les experts appellent des sentiments de ‘richesse subjective’, ou comment vous vous sentez bien. La pensée, dit Norton, c’est quelque chose comme ceci: « Si j’ai tellement d’argent que je peux le donner, je ne peux être en situation désespérée. » …

« Les dons semblent également accroître le sentiment de puissance du donneur, selon Norton, et qui peut le conduire à se sentir plus heureux, parce que les dons accomplissent un désir plus profond qu’un signe de richesse. » …

« Donner 500 $, il a calculé, a le même effet sur les sentiments de la richesse subjective que de gagner une somme supplémentaire de 10.000 en revenus.

« Dans une étude connexe, Norton a constaté que les gens qui donnent de leur temps pour aider les enfants malades ou pour d’autres activités caritatives estiment qu’ils ont plus de temps que ceux qui ne sont pas volontaires. La pensée, il soupçonne, est que s’ils ont le temps de donner, ils doivent avoir beaucoup de temps. »

Mon Commentaire: Les psychologues ne considèrent pas un désir comme matière ni sa réalisation comme la sensation de vie. C’est pourquoi, pour eux les actions physiques sont des indicateurs et non pas la sensation d’accomplissement. La Kabbale ne prend pas en compte les actions elles-mêmes, mais seulement leur essence et la satisfaction qui en résulte. Par conséquent, il dit que de donner de l’argent, de l’énergie et du temps n’est pas pour le don, mais une forme cachée de recevoir, de se remplir.

Dans l’action de recevoir, une personne est limitée, mais dans l’action du don, elle n’est limitée par rien, et donc cette méthode d’accomplissement est accessible à tous. Le problème est seulement psychologique, comprenant qu’en donnant vous pouvez être rempli indéfiniment. Ce problème est résolu par l’éducation intégrale.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed