Sommes-nous plus intelligents que nos ancêtres?

Dr. Michael LaitmanAvis (Dr. Stanislav Drobyshevskiy professeur adjoint d’anthropologie, Département de biologie, Université d’Etat de Moscou): « Ce n’est pas un fait que nous sommes plus intelligents que les gens du Paléolithique supérieur, qui ont vécu il y a 40 à 10000 ans. Ils étaient des hommes à tout faire.

« Chaque homme de Cro-Magnon savait comment faire et comment utiliser tous les outils nécessaires, comment allumer un feu, ce qu’il pouvait chasser et quoi et comment fuir, ce qui pouvait être mangé et ce qui donnait mal à l’estomac, il était un constructeur et un médecin et un historien et un chasseur et un maître de tous les métiers.

« Maintenant, c’est le temps des professionnels. Tout le monde connaît sa tâche particulière, mais est impuissant pour ce qui est du général. L’humanité se transforme rapidement en une fourmilière – est-ce un signe que nous sommes de plus en plus intelligents »?

Mon commentaire: Nous n’avons pas à devenir plus intelligents, nous devons prendre conscience de notre impuissance quand il s’agit du rejet égoïste de l’autre de sorte que nous voudrons coopérer, nous connecter, nous unir, et révéler l’existence plus élevée dans l’unité complète.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: