La remontée du marché est comme le calme avant la tempête

criseUne question reçue : durant les deux dernières semaines, le NASDAQ est  monté de 20%, ce qui semble suggérer que la crise soit passée. Qu’en pensez-vous ?

Ma réponse : La bourse est un jeu. Elle peut bondir sans cause, ni base réaliste. Les escrocs à la pyramide ont-ils cessé de monter leurs combines ?  Alors que tout le monde pense qu’ils vont faire faillite, ils sont en fait, en train de dévorer les millions de dollars que les gouvernements leur donnent, et ils continuent d’échafauder leurs pyramides, mais d’une manière plus subtile cette fois.

Pour l’instant, l’égo célèbre sa victoire. Mais il n’y a pas eu de réelle guérison, ni de correction d’aucune sorte. L’égo continue comme avant, concoctant le prochain désastre. Ainsi, si vous pensez que tout est arrangé et revenu à la normale, vous êtes dans le pire état qui soit. C’est comme si vous n’arriviez pas à voir un ennemi qui vous assiège, se tenant prêt à attaquer.

Vous pouvez être sûr qu’à la fin, l’ego prendra le dessus et la situation sera même pire qu’avant. Mais pour l’instant, il semble que tout aille bien. Finalement, tout le monde a fait un bénéfice et personne n’a rien perdu.

Le fait est, qu’il n’y a rien pour contrôler l’égoïsme grandissant des gens. L’économie n’est  pas une science – elle suit simplement l’égoïsme de l’homme. Ainsi, toute l’économie est basée  sur le « moi qui te donne le moins que je peux tout en recevant le plus que je peux, et si possible, je te taxerai sans te payer ». Ainsi, l’économie apparaît plus comme un vol légal. Réfléchissez un peu ! Quel est l’accord existant entre nous ? Vous et moi échangeons des biens uniquement parce que je ne peux vous les prendre de force. Je dois vous donner quelque chose en retour parce que je n’ai pas le choix.

L’économie est le reflet de notre égoïsme, et notre égoïsme est toujours grandissant. Il n’est pas disposé à s’unir à quelqu’un, et il nous pousse à exploiter tout le monde. Alors quel possible contrôle peut-il y avoir ?

La manière de créer un contrôle de l’égoïsme dans les relations humaines, est d’observer deux règles :  » ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse « , suivi de :  » aime ton prochain comme toi-même « . Mais ce n’est certainement pas la direction que les économistes prennent actuellement, quand ils cherchent un moyen de contrôle ; c’est pourquoi ils ne le trouveront pas. Entre-temps, le prochain désastre sera beaucoup plus qualitatif. Il ne viendra pas forcément du système financier, de la bourse ou des banques ; il se peut qu’il vienne sous la forme d’épidémies, d’anomalies climatiques, etc..

Le fait que nous soyons en train de vivre un répit, même si nous n’avons rien corrigé, indique que le prochain désastre approche. Ce n’est pas une pause ou la fin du problème, mais cela  atteste de la vitesse du processus, ce qui veut dire que la deuxième vague de la crise n’est pas loin.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed