Pourquoi tout le monde perd son sens de la responsabilité?

La seule façon de parvenir à faire quelque chose est de s’unir. Cependant, les pays continuent toujours de se comporter comme s’ils ne se souciaient pas de ce qui arrive aux autres, et il également évident que le même problème leur tombera dessus demain. Or, qui se soucie de demain!

Nous ne parlons pas d’individu vulérable et sans aide, mais de tous les pays et même de l’humanité toute entière. Il ne s’agit pas que de quelques individus, mais de toute la collectivité qui soudain a perdu le sens de la responsabilité et de la réalité. C’est la Force Supérieure qui nous montre notre égoïsme global. Le monde entier est d’accord pour vivre l’instant présent, et ferme les yeux sur les futures conséquences.

La Kabbale prévient les gens, aux vues des prochaines souffrances, que c’est une grave erreur que de penser: « buvons et amusons-nous, nous mourons demain! ». Les circonstances actuelles sont intentionnellement programmées par la Nature pour que nous nous élevions vers une nouvelle dimension. Pour plus d’infos, voir le paragraphe 122 de l’Introduction au Talmud des dix Sefirot (en anglais).

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed