Trouver le but de notre vie par la révélation du Créateur

Laitman_2009-08_2934Questions reçues relative à l’importance et l’intérêt à la vie accordés hors de la Kabbale et le libre choix.

Question: Je veux juste vous demander, dans ma quête de sens, il semble que tout mène à la sagesse de la Kabbale. Je sais que je dois faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Comment la sagesse de la Kabbale peut-elle m’aider à découvrir ce qui est important à mes yeux?

Ma réponse: Tout se dévoile par la découverte du Créateur, parce qu’il n’y a rien d’autre à part le Créateur et l’homme. Alors que tout autour de moi est en moi, jusqu’à présent, je le perçois comme étant en dehors de moi.

Question: Après plusieurs mois d’étude de la Kabbale, j’ai du mal à trouver du plaisir dans les choses de la vie de tous les jours comme par le passé. Peu importe ce que j’essaie de faire, je me cogne à la barrière de mon ego. Soit je décide de ne rien faire, soit je la brise, mais après quoi j’ai honte.

C’est pourquoi je perds tout intérêt dans tout, sauf pour l’étude et mon travail que je dois faire. Mais comment puis-je justifier le Créateur si où que je regarde ou quoique je fasse, je n’ai aucun plaisir?

Ma réponse: Il vous manque un groupe qui va dans la même direction que vous (vers le Créateur) avec vous.

Question: Une question qui me préoccupe ainsi que les nouveaux étudiants: Avons-nous un autre libre arbitre à part le choix entre la Kabbale et le chemin des souffrances?

Ma réponse: non

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: